Logo graphique de Thierry GOUIRRIEC

portraits

Retrouvez tous nos articles de blog

Photographie Commerciale
Services
Portraits
Récits
Offres promotionnelles

COMMUNION

Comment respecter les traditions et faire plaisir autant aux parents qu'aux enfants.
COMMUNION

Voilà un sujet qui demande une part de psychologie surtout avec des pré-ados.

Il s'agit d'un fin dosage entre le respect des traditions, le désir de la famille et les souhaits de l'enfant.

N'oublions pas qu'il s'agit de SA communion et aussi de SON image, et que la photo va être diffusée souvent en plusieurs exemplaires.

L'aube n'étant pas la tenue la plus répandue dans les cours de récréation, il ne faut pas vexer l'enfant en lui imposant une image et une tenue qui ne lui ressemble pas totalement.

Il y a la photo que l'on pourra montrer à la famille, aux autres communiants, sous forme de mignonette par exemple et celle qui va trôner au milieu du salon après agrandissement et que l'on ne voudra pas forcément montrer à d'autres personnes, disons, moins concernées par la religion.

Je pense avoir été suffisamment traumatisé par la photo de ma propre communion pour ne pas vouloir faire subir la même chose à mes tous jeunes modèles.

Le but est quand même d'obtenir des clichés ou l'on sente que l'enfant ou pré-ado, est à l'aise et respire une certaine forme de bonne humeur.

Si en plus de la tenue imposée, un appareil dentaire et une coupe de cheveux inappropriée viennent gâcher la fête, c'est pas gagné pour le photographe !

Pensez aussi qu'à 12-13 ans, s'il est encore possible de les faire photographier, la tâche peut être parfois encore plus difficile entre 15 et 18 ans. La photo qui va trôner au milieu du salon risque donc d'y rester un bon moment.

Alors pour les communiants, je propose une offre spéciale. Il y a la photo en aube et la photo avec une tenue différente qui va marquer cette tranche de vie, cet évènement. On s'habille bien pour l'occasion, et on ose, pourquoi pas un chapeau, une casquette, une belle robe, car c'est cette photo là que les jeunes auront envie de montrer. Et surtout, en tant que photographe, je veux qu'ils gardent un bon souvenir de cette séance.

Nous n'avons de photos dans cette galerie.

Ensuite, une fois les photos choisies, on pourra déterminer tous ensemble qu'elle photo sera destinée aux faire-part, aux tirages photos, ou agrandissements.

Je réalise des photos de portraits pour la profession de foi ou la communion en studio, il vaut mieux prendre rendez-vous pour les prises de vues avant la date de la cérémonie. Vous pouvez apporter une aube, sachez que j'en ai également à disposition.

N'hésitez pas à me contacter :
Thierry GOUIRRIEC
Sarl CONTRASTE Photographies
20, bis rue Louis Barthou
64400 OLORON-STE-MARIE
Tel : 05.59.39.90.12
ou : onglet CONTACT de ce site